© Blizzard
© Blizzard

Si nous savions que Diablo IV était attendu en 2023, de récents développements apportent des précisions supplémentaires.

Plusieurs sources tendent en effet à indiquer que la suite de l'iconique franchise hack'n slash de Blizzard devrait faire l'objet d'une annonce de date de sortie en bonne et due forme durant les Game Awards.

Une descente aux Enfers pas si lointaine ?

Annoncé en grande pompe durant la Blizzcon 2019, Diablo IV se fait depuis désirer. Plus récemment, une bêta fermée permettant de tester des personnages à haut niveau a été lancée, et Blizzard s'est régulièrement fendu de rapports trimestriels.

Plutôt exhaustif au sujet de cette suite très attendue, le studio s'était cependant montré discret concernant une date de sortie. Si l'on en croit un podcast de XboxEra ainsi que diverses sources proches du studio de nos confrères chez Windows Central, cela pourrait changer bientôt.

Blizzard pourrait en effet profiter de la tribune offerte par les Game Awards 2022, organisés par Geoff Keighley, pour faire connaître au monde du jeu vidéo via un trailer une date de sortie présumée en avril prochain.

En plus du trailer, le géant américain en profiterait également pour ouvrir les précommandes à une horde de fans assoiffés de sang de démons. Pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois suivre la cérémonie prévue le 8 décembre.

Étant donné que le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft pèse dans la balance, il se pourrait que Diablo IV intègre également le Game Pass après sa sortie sur Battle.Net. Reste également à voir quel modèle économique le studio adoptera pour ce titre, vu la réception pour le moins froide concernant les modèles free-to-play utilisés sur Diablo Immortal et Overwatch 2.

Sources : XboxEra via YouTube, Windows Central