© Kia
© Kia

Le salon IAA Mobility se déroulant en Allemagne fut l’occasion pour le constructeur coréen de dévoiler le nouveau Sportage équipé d’une motorisation hybride rechargeable.

Le SUV de Kia se veut polyvalent en étant aussi à l’aise à la campagne qu’en ville. Il a été développé sur la nouvelle plateforme N3 intégrant les dernières innovations et technologies d’électrification du constructeur automobile.

Kia Sportage : 5e génération

Pour la 5e génération de son SUV Sportage, Kia a opté pour une motorisation hybride rechargeable fondée sur un moteur essence. Ce dernier, le 1.6 T-GDi, développe une puissance de 180 chevaux. Il est couplé à une boîte automatique à 6 rapports et à un moteur électrique de 66,9 kWh, soit 91 chevaux. La puissance cumulée atteint 265 chevaux.

La batterie de traction dispose d’une capacité de 13,8 kWh. Elle pourra être rechargée via un chargeur intégré de 7,2 kW. Pour le moment, Kia n’a pas précisé son autonomie en mode tout électrique, mais elle devrait certainement dépasser les 50 kilomètres WLTP.

Source : communiqué de presse