Véhicule absolument mythique des années 80, la Countach s'offre un retour remarqué en forme de « recarrossage ».
À l'occasion du concours de Pebble Beach organisé cette semaine, Lamborghini a confirmé – et précisé – les contours de ce renouveau de l'une des supercars les plus emblématiques des années 80, la Countach.
Croisée Aventador / Sián
Lamborghini a donc confirmé le retour de la Countach au travers d'une « nouvelle » version. Baptisée Countach LPI 800-4, le bolide ne pouvait évidemment faire l'impasse sur le V12 et c'est un bloc visiblement très proche de celui de l'Aventador qui est utilisé : un V12 6,5 litres capable de développer 780 chevaux.
Signe des temps, il est toutefois épaulé par la motorisation hybride de la Sián. La partie électrique de 48 Volts, alimentée par supercondensateurs, ajoute 34 chevaux pour un total de 814 chevaux et plus de 700 Nm de couple. Lamborghini évoque un poids de 1 595 kg et annonce un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes pour une vitesse de pointe de 355 km/h.
Il n'a pas été question de prix pour cette annonce, mais afin de rester fidèle au nom du projet – LP 112 – Lamborghini a annoncé la fabrication de seulement 112 exemplaires de la nouvelle Countach pour de premières livraisons prévues au cours du premier trimestre 2022.
Source : The Verge