© sylv1rob1 / Shutterstock.com
© sylv1rob1 / Shutterstock.com

Leboncoin lance une nouvelle option qui permet de faire des achats par lots.

Marre de devoir acheter des objets à l'unité sur Leboncoin, avec ce que ça demande de frais de port ? La plateforme a entendu votre cri du cœur, et permet dorénavant d'acheter plusieurs articles chez un même revendeur pour en faire un seul colis.

Tout-en-un !

Ceux qui passent leur temps à acheter et vendre des vêtements et adorent les occasions offertes par un Vinted le savent. La plateforme préférée des férus de tenues en tout genre, et dont la fréquentation a explosé, peuvent acheter plusieurs produits chez un revendeur, et recevoir le tout dans un seul lot. De quoi simplifier les opérations, et faire de l'entreprise lituanienne un incontournable.

Un fait qui a bien été remarqué par le géant de la revente d'occasion Leboncoin. L'entreprise française a ainsi décidé de copier Vinted, et propose depuis mercredi 22 février la possibilité d'acheter en lot. Ainsi, si vous trouvez plusieurs articles qui vous plaisent chez un même revendeur, vous pouvez, enfin, acheter l'ensemble en un seul colis. Et donc payer des frais de port pour un seul paquet !

Voici les articles pour lesquels cela sera possible :

  • les vêtements (et vêtements de bébé)
  • les jeux, jouets et jeux vidéos (consoles incluses)
  • les CD et DVD
  • les livres
  • les collections
  • la décoration
  • les articles de sport

Leboncoin veut rentabiliser sa popularité

Avec cette mesure, la direction espère contenter les deux parties des transactions qui sont menées sur sa plateforme. « Cela permettra aux vendeurs de vendre plus vite et plus facilement, et aux acheteurs de faire des économies sur les frais de livraison », a ainsi expliqué une porte-parole de la société au média Actu.fr.

Et Leboncoin a de bonnes raisons de tenter de fluidifier les échanges. La plateforme compte de plus en plus d'annonces, qui sont passées de 28 millions, à la fin du premier confinement, à près de 60 millions actuellement. « Et l'année dernière a été une année record avec + 12 % de demandes sur les annonces de biens de consommation », a-t-il été précisé. Autant dire que le groupe se doit de surfer sur la vague !

Source : Actu.fr