La prochaine version stable d’Ubuntu, la distribution de Linux la plus populaire, pourrait apporter une fonctionnalité réclamée par certains utilisateurs.
Ubuntu 22.04 pourrait embarquer une option permettant enfin de remplacer le thème violet par une autre couleur.
De nouvelles couleurs pour Ubuntu
Marre du thème violet d’Ubuntu ? Vous n’êtes pas les seuls. Face aux demandes des utilisateurs et utilisatrices, Canonical a annoncé travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de choisir une couleur dominante au sein du thème Yaru. Cela se limiterait néanmoins à une palette de couleurs prédéterminées, à l’instar de ce qui se fait pour macOS et Windows 11. Une approche qui est également similaire à ce que proposent Elementary OS et Linux Mint.
La liste exacte reste encore à déterminer, mais les développeurs partiraient sur sept à huit couleurs (orange, jaune, rouge, turquoise, bleu, violet, vert et rose), dont il ne serait vraisemblablement pas possible de modifier les teintes et la saturation. Quid du thème GNOME Shell ? Il devrait également hériter de la nouvelle nuance choisie, mais ultérieurement. Canonical précise que cela nécessitera un temps de développement supplémentaire.
La fonctionnalité est certes en développement, mais son déploiement n’est pas gravé dans le marbre. Si elle venait à ne pas être assez peaufinée d’ici le lancement d’Ubuntu 22.04 LTS, prévu pour avril 2022, elle pourrait finalement ne pas être incluse. Cela semble malgré tout bien engagé.
Ubuntu 21.04 ? Mettez-vous à jour maintenant !
- Simplicité d'accès
- Stabilité du système
- Excellente gestion de la majorité des pilotes
Source : Omgubuntu