Sur son OS mobile, Google vient de déployer une nouvelle version de son navigateur mobile. Ce dernier arbore désormais les nouveaux codes de design introduits lors de la conférence Google I/O au mois de juin dernier. Material Design propose une interface utilisateur plus épurée et dans la tendance du Flat Design adopté par Microsoft depuis Windows Phone 7 et Apple sur iOS 7.
Outre la correction de bugs, Google ajoute que le mobinaute connecté au sein de son compte Google sera automatiquement authentifié au sein des services de la firme californienne. Le mécanisme est donc similaire à la version desktop.
De son côté Chrome OS optimise la gestion multi-utilisateurs. Jusqu'à présent il est possible de paramétrer plusieurs comptes sur une même machine. Toutefois, pour passer de l'un à l'autre, il était nécessaire de se reconnecter. Désormais, Google autorise des sessions permanentes afin de passer plus facilement d'un compte à l'autre. Peu à peu l'ergonomie de Chrome OS se rapproche donc de celle de Windows et d'OS X.
Parmi les autres nouveautés annoncées, notons la possibilité de sauvegarder un fichier sur Google Drive en mode de navigation privée (Incognito). En version 37, cette mise à jour est disponible sur tous les appareils à l'exception des Acer C7 Chromebook, Samsung Chromebook Series 5 et HP Pavilion Chromebook.