© Vivlio
© Vivlio

Le marché des liseuses électroniques  est en train de prendre un grand virage à 90° avec l’arrivée des premiers modèles à écran couleur. La marque lyonnaise Vivlio lance le bal avec la Color, sa dernière création et la première du genre à faire son arrivée dans nos contrées.

C’est un lancement en partenariat avec Cultura qui fera date pour tous les fans de lecture au format électronique.

Une liseuse électronique haute en couleur !

Au premier abord, il est difficile de différencier la Vivlio Color de la Touch HD Plus de même marque. On retrouve le même format 6’’ avec un écran de 300 ppi, la rangée de boutons placés en-dessous de la dalle tactile et un système toujours aussi complet, mais plus complexe que la concurrence. Seule la couleur de la coque semble changer, passant de dorée à argentée.

Les ressemblances s’arrêtent toutefois là. La Vivlio Color est la première liseuse en France a adopter une dalle en couleur, ce qui risque de changer pas mal de choses pour les amateurs de mangas, BD et autres livres illustrés. Avec cette nouvelle référence, la marque lyonnaise offre d’ailleurs cinq e-books qui tirent parti de cet écran à encre électronique de nouvelle génération. 

Cette technologie récente nommée Kalideo apporte un affichage en 4096 couleurs sur une définition de 100 ppi. Lors des lectures sans images, l’écran repasse en niveaux de gris, avec une définition plus classique de 300 ppi. Difficile de savoir comment la liseuse gérera ces changements, il faudra attendre de futurs tests pour se faire une idée.

Dans tous les cas, c’est un véritable tournant pour le monde des liseuses. Nul doute que d’autres marques vont vite suivre le rythme, Amazon et Kobo en tête.

Vivlio Color : prix et disponibilité

La Vivlio Color sera disponible en précommande sur le site de Cultura dès le 20 janvier. Elle sera affichée au prix de 179 € avec une housse offerte. Le tarif passera ensuite à 189 € lors de la commercialisation officielle qui aura lieu mi-février.

Comme toujours, une seule configuration est possible. La Vivlio Color est d’ailleurs bien équipée, embarquant 16 Go de mémoire interne, un port micro-SD et 1 Go de RAM. Elle devrait ainsi être plus véloce que la Touch HD Plus, tout en reprenant le support des EPUB et de la musique. La Color sera aussi l’occasion pour Vivlio de lancer sa nouvelle application de synchro MyVivlio. C’est donc plutôt prometteur !

Nous ne manquerons évidemment pas de réaliser un test détaillé de la liseuse Color dès que possible.

Source : communiqué de presse Vivlio