Numérisation : Mitterrand souhaite un nouvel accord

Olivier Robillart
Publié le 29 novembre 2010 à 15h30
Le ministre de la Culture souhaite revenir sur l'accord passé entre Google et Hachette Livre portant sur la numérisation de livres. Frédéric Mitterrand aurait donc rencontré les représentants de Google France afin de donner sa position sur ce contrat.

00A0000003568858-photo-fr-d-ric-mitterrand.jpg
Selon le JDD, Mitterrand a souhaité : « contribuer, en tant que ministre, à la création d'un accord-cadre respectant les droits de tous ». Il aurait ainsi envoyé une lettre à Eric Schmidt, le p-dg de Google. Petit rappel, le 17 novembre dernier, Google et Hachette Livre ont signé un accord qui vise à numériser des ouvrages épuisés.

Le ministre espère donc faire peser la position française dans la balance de la numérisation. Il précise : « Il ne s'agit pas de s'enfermer dans l'attitude d'Astérix le Gaulois! Je souhaite seulement que les méthodes parfois brutales du capitalisme soient modérées et adaptées au système économique et social français, différent du système américain ».

Du coup, Frédéric Mitterrand tient à rappeler que l'accord passé entre les deux géants n'est qu'un protocole. Un délai de 6 mois jusqu'à la signature d'un contrat ferme devrait donc permettre à la discussion de s'installer. Ou pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données