© Kobo
© Kobo

Après un passage – plutôt réussi – dans le grand format avec son Elipsa, Kobo revient sur le marché des liseuses électroniques avec deux nouveaux modèles : la Libra 2 et la Sage. La première vient remplacer la Libra H2O alors que la seconde se révèle être une Elipsa au format 8". Kobo ratisse donc large en cette fin d’année 2021. On ne va pas s’en plaindre, surtout que ces nouveautés sont très alléchantes !

La marque canadienne semble vouloir étendre son catalogue vers des productions plus polyvalentes, allant plus loin que la simple lecture de livres électroniques. 

Kobo Libra 2 : la liseuse étanche passe au Bluetooth

C’est au travers d’un communiqué de presse que la relève de la Libra H2O a été dévoilée. Sobrement nommée « Libra 2 », la nouvelle liseuse électronique de Kobo reprend une grosse partie de la fiche technique de son aînée.

On retrouve donc une machine avec un écran de 7" doté de la technologie ComfortLight Pro qui permet de faire varier la température d’éclairage pour une lecture de nuit plus confortable. Kobo reprend aussi le design à poignée propre à ses liseuses. On note juste que les boutons changent légèrement de place et que la coque semble plus arrondie.

© Kobo
© Kobo

Les grosses nouveautés se trouvent donc sous le capot. En plus d’un stockage qui passe de 8 Go à 32 Go, on profite maintenant du Bluetooth. La marque canadienne met en avant la possibilité de lire des livres audio via sa plateforme d’achat en ligne. Vous n’aurez qu’à lier vos écouteurs sans-fil préférés pour donner une nouvelle dimension à vos lectures !

La Kobo Libra 2 conserve aussi sa certification IPX8, ce qui lui permet de résister à une immersion durant 60 minutes à 2 mètres de profondeur. Si elle ne révolutionne pas le marché, cette petite liseuse a de gros atouts pour séduire un large public.

Il faudra cependant débourser une somme conséquente pour en profiter. La Libra 2 est affichée au prix de 189 euros, soit 10 euros de plus que la Libra H20 lancée fin 2019. Elle est disponible dès aujourd’hui en précommande pour de premières livraisons prévues le 19 octobre.

Kobo Sage : une liseuse taillée pour la prise de notes en mobilité

Il semble que la Kobo Elipsa ait rencontré un beau succès. La marque canadienne remet donc le couvert avec un modèle plus petit, la Sage.

Cette liseuse électronique reprend le même design à poignée que sa grande sœur en nous proposant un écran de 8" E-Ink Carta compatible avec le stylet tactile Kobo Stylus. Vous pourrez donc prendre des notes, les synchroniser avec Dropbox et griffonner sur vos fichiers PDF – non protégés par DRM – ou EPUB achetés sur la boutique Kobo.

© Kobo

Tout comme la Libra 2, la Kobo Sage profite des services du Bluetooth afin d’écouter des livres audio. Le stockage a donc été prévu en conséquence avec 32 Go à la clé, soit de quoi conserver en local 70 audio-books d’après le constructeur. La petite liseuse est elle aussi étanche avec une certification IPX8.

Afin d’accompagner sa sortie, Kobo a prévu pour la Sage une coque de protection embarquant une batterie et un logement pour le stylet. Cette PowerCover sera vendue séparément, à un prix inconnu pour le moment. La Kobo Sage est quant à elle disponible en précommande dès aujourd’hui au tarif de 289 euros. Tout comme la Libra 2, les livraisons auront lieu le 19 octobre.

Source : communiqué de presse Kobo