Amazon octroie 25 dollars de réduction sur le modèle Wi-Fi, qui affichera en contrepartie des publicités sur l'écran de veille et au pied de la page d'accueil, et proposera régulièrement des promotions, telles que 100 dollars de bon d'achat pour la souscription d'une carte bancaire maison...
Le Kindle coutait encore au minimum 259 dollars jusqu'à son dernier renouvellement, il y a moins d'un an ! Amazon a en fait tout intérêt à capt(ur)er maintenant les lecteurs, qui constitueront ainsi une bibliothèque dans un format propriétaire requérant le lecteur de livre électronique ou l'application maison. Le distributeur souffre en outre vraisemblablement de la concurrence indirecte des tablettes, mais qu'importe s'ils y installent à terme l'application Amazon Kindle.
Ce nouveau « Kindle with Special Offers » conforte par ailleurs la position d'Amazon sur le marché de la publicité. Le lancement de ce modèle sera effectivement accompagné d'un nouveau service, « AdMash », duquel les utilisateurs pourront élire leurs publicités préférées, déterminant ainsi eux-mêmes leur propre ciblage.
L'Amazon Kindle with Special Offers sera commercialisé à partir du 3 mai aux États-Unis. Ce modèle ne sera en revanche pas disponible à l'international, contrairement à ses prédécesseurs, du moins dans un premier temps.