Amazon continue de développer l'écosystème de son Kindle et annonce la publication de l'outil Send To Kindle.
Il existe plusieurs services web proposant la création d'un bookmarklet pour l'envoi d'une page web sur l'adresse électronique de son Kindle et en formatant celle-ci avec un affichage optimisé. Pour sa part, Amazon souhaite aller un peu plus loin que ces solutions et dévoile l'outil Send To Kindle. Plutôt que de formater des pages web, Amazon souhaite faciliter l'envoi de documents hébergés en local vers ses liseuses.
Pour l'heure uniquement disponible pour Windows (XP, Vista et 7), Send To Kindle est une application qui, une fois installée, vient s'immiscer directement au sein de l'explorateur de fichiers. Il suffira à l'utilisateur d'effectuer un clic droit sur un ou plusieurs documents pour envoyer ces derniers automatiquement vers sa liseuse. Amazon précise également que l'utilisateur retrouvera cette action au sein de n'importe quelle application dotée de fonctionnalités d'impression. Les fichiers seront alors convertis au format PDF.
Les documents seront disponibles au sein de la rubrique Archives du Kindle et pourront donc également être récupérés depuis le site d'Amazon ou sur les diverses applications mobiles. Send To Kindle sera prochainement disponible sur Mac OS X. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.