Kindle Unlimited serait actuellement en phase de test chez Amazon : c'est le site GigaOM qui a découvert une page dédiée au service dans le cache de Google. On y découvre une offre composée d'un accès illimité à 600 000 livres électroniques et à des milliers d'audio-livres, le tout pour 9,99 dollars par mois.
De précédentes rumeurs laissaient entendre qu'Amazon était en pourparlers avec les éditeurs américains dans l'optique de lancer un tel service. A priori, le stade des négociations est désormais dépassé et la firme pourrait lancer prochainement un concurrent à Oyster et Scribd. Le catalogue très riche d'Amazon pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu, mais les contrats établis entre certains éditeurs et d'autres services pourraient priver Kindle Unlimited de certains titres.
Amazon propose déjà aux utilisateurs de Kindle d'emprunter des livres virtuels, mais cette offre est actuellement limitée à un ouvrage par mois. Dans l'immédiat, on ne sait pas quand l'entreprise officialisera ce nouveau service.