Google exploite la reconnaissance faciale de Picasa avec Face Movie

Audrey Oeillet
Publié le 18 août 2010 à 16h06
Google vient de dévoiler la version 3.8 de Picasa, et avec elle une nouvelle fonction basée sur la fonction de reconnaissance faciale du programme.

La fonction en question est baptisée Face Movie, et permet de créer un diaporama focalisé sur une personne présente dans un cliché : le visage de cette dernière devient alors le point de mire du défilé de photos et offre un rendu plutôt convaincant.



Picasa 3.8 apporte par ailleurs la prise en charge des métadonnées Color Management contenues dans les fichiers photo, un support renforcé du format de métadonnées XMP via l'intégration d'un nouveau panneau de propriétés, le transfert de fichiers par lots ou d'albums complets de Picasa à Picaca Web Album. Les outils de correction de Picnik ont également été intégrés à Picasa avec cette mise à jour.

Picasa 3.8 est pour le moment uniquement disponible en anglais sous Windows et Mac OS X.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles