Albums Photos : Google ferme Picasa

Olivier Robillart
Publié le 13 février 2016 à 12h01
Les férus d'albums photos vont devoir trouver un autre moyen de trier et partager leurs clichés. Google annonce la fermeture de son service en ligne Picasa. Google Photos prendra la relève.

A partir du 15 mars prochain, Google n'assurera plus le support technique de Picasa, son service en ligne de photos. Le groupe va se concentrer sur Google Photos et invite les utilisateurs à faire de même.

Dans une note officielle publiée sur le blog du groupe, Google précise sa volonté de concentrer ce type de service autour d'une même plateforme. Google Photos entre dans cette logique de promouvoir « un seul service qui offre davantage de fonctionnalités et fonctionne sur mobile et sur ordinateur, plutôt que de diviser nos efforts entre deux différents produits ».

Cette annonce n'est pas surprenante dans la mesure où aucune mise à jour majeure de Picasa n'a été récemment déployée. Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient d'ailleurs sur une probable migration de Picasa vers Google Photos.

0258000004512934-photo-picasa-albums-web-accueil.jpg

Dès le mois de mai prochain, les premiers changements vont apparaître pour les utilisateurs. Les outils permettant de mettre en ligne, partager voire modifier des clichés ne seront accessibles qu'avec une connexion depuis Google Photos. A cette occasion, les photos devraient être transférées automatiquement d'un service à l'autre.

Télécharger Picasa pour Windows

Télécharger Picasa pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles