Microsoft planche sur une nouvelle plateforme de médias plus "intelligente"

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mai 2016 à 09h53
Microsoft souhaiterait concevoir un nouveau service de stockage de médias en y greffant les fruits de ses travaux de recherche effectués au cours des dernières années.

A l'instar des services proposées par Google ou Apple, Microsoft propose de centraliser l'ensemble de ses clichés et de ses vidéos en ligne. Ces médias sont actuellement disponibles au sein de OneDrive et Microsoft y a greffé plusieurs fonctionnalités comme la retouche, le partage ou une vue chronologique. Mais l'éditeur souhaiterait revoir à la hausse ses ambitions.

En effet, Microsoft a publié une nouvelle offre d'emploi dans laquelle il est expliqué que les Studios Evoke ont pour mission de changer complètement la manière qu'ont les gens de créer des médias, de s'en souvenir, de les revivre et de les partager avec des tiers.


Microsoft affiche donc de grandes ambitions et pour ce faire, la société entend recourir aux dernières technologies développées en interne. L'annonce précise par exemple : « ce nouveau service exécutera des algorithmes révolutionnaires de vision artificielle et de machine learning afin de créer un nouveau champ de possibilités ».

035C000007962275-photo-windows-10-build-10041-photos.jpg


En novembre dernier, Microsoft Research avait présenté ses efforts dans le domaine de l'analyse des images avec un système de vision artificielle capable d'analyser les clichés et de répondre naturellement à des questions portant sur ces derniers.

Microsoft avait déjà présenté d'autres initiatives comme How-Old.net pour détecter l'âge d'une personne grâce à une simple photo ou TwinsOrNot.net pour calculer le pourcentage de ressemblance entre deux individus. Aussi, avec le Project Oxford, les chercheurs comptent identifier les émotions d'un sujet directement à partir d'un cliché.

Notons que d'après cette offre d'emploi, l'équipe de OneDrive figure parmi les partenaires de ce projet qui procéderont à une implémentation de cette nouvelle plateforme.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles