Apple : une bêta pour le calendrier de MobileMe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2010 à 12h22
006E000001557946-photo-logo-mobileme.jpg
Après avoir mis à jour son webmail, l'équipe d'Apple chargée du développement de MobileMe annonce une bêta pour le calendrier hébergé. Pour participer à ce programme d'évaluation il faudra bien évidemment être abonné à la suite des services web et se rendre sur me.com/calendar puis demander une invitation en cliquant sur un lien dédié.

Parmi les nouveautés présentées, notons une toute nouvelle interface utilisateur pour les différents modes de vue (jour, semaine, mois). L'apparence est désormais calquée sur la version iPad du logiciel iCal. Outre de meilleures performances, Apple y a ré-implémenté des fonctionnalités autrefois disponibles sur les services .Mac et retirés au passage à MobileMe. Ainsi nous retrouvons la possibilité de publier un calendrier en public et de générer un lien à partager.

L'internaute pourra également partager un calendrier en privé avec des permissions de lecture ou d'écriture et la possibilité d'être notifié de tout changement.. La nouvelle mouture du calendrier prend aussi en charge l'envoi d'invitations à un événement par email. Si un contact confirme sa présence, l'événement sera alors mis à jour automatiquement. Enfin notons que MobileMe Calendar fonctionne sur iO4 (iPhone, iPad, iPod Touch) mais également Mac OS X Snow Leopard.

0226000003357024-photo-mobileme-calendar.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles