La mise à jour annuelle du système d'exploitation d'Apple sera proposée gratuitement aux utilisateurs et utilisatrices Mac.
Apple a profité de la présentation de ses nouveaux MacBook Pro pour glisser un mot sur macOS Monterey, la prochaine version de l'OS du constructeur pour les machines de bureau.
Une mise à jour majeure mais des nouveautés mineures
On connaît désormais la date de lancement, fixée au lundi 25 octobre prochain. Les utilisateurs et utilisatrices pourront télécharger gratuitement la mise à jour depuis le menu « Mise à jour de logiciels » accessible dans les Préférences Système.
En ce qui concerne la compatibilité, Apple abandonne quelques appareils en rase campagne, comme les iMac, MacBook Air ou MacBook Pro sortis avant 2015 ainsi que le MacBook de 2015.
macOS Monterey ne propose pas de changements aussi profonds que le nouveau design apporté par macOS Big Sur. Cette version 12.0 propose à la place de petits raffinements et diverses améliorations, importées d'IOS 15, comme le mode Concentration pour filtrer ses notifications selon le moment de la journée, un FaceTime enrichi d'un mode Portrait pour flouter l'arrière-plan (uniquement disponible pour les Mac avec processeur M1) ou encore SharePlay pour regarder ou écouter du contenu avec ses proches.
Cette nouvelle version intègre également Universal Control, un nouveau mode qui permet de passer de l'écran de son Mac à celui d'un iPad en déplaçant le curseur de la souris dans la direction où se trouve son second écran, le tout sans aucun branchement.
Source : Apple