Jusqu'ici, il fallait disposer d'un compte développeur ou avoir été invité dans le cadre du programme AppleSeed pour accéder aux versions préliminaires des futures évolutions du système OS X. Manifestement à la recherche de nouveaux testeurs bénévoles, Apple vient d'ouvrir plus largement les vannes avec la mise en place d'une nouvelle plateforme, OS X Beta Seed Program.
Celle-ci permet d'accéder aux dernières bêta d'OS X sans contrainte particulière : il suffit en effet de s'inscrire, à l'aide d'un identifiant Apple valide (Apple ID), d'assurer que l'on a bien 18 ans et de s'engager à ne pas communiquer à un tiers la nature des nouveautés distribuées dans le cadre de ce programme.
En échange de cet accès anticipé, les testeurs sont invités à communiquer leurs retours (éventuels dysfonctionnements rencontrés, etc.) par le biais d'un client baptisé Feedback, localisé dans le Dock de ces bêta, dont les versions successives seront ensuite mises à disposition via le Mac App Store pour les utilisateurs enregistrés.
L'OS X Beta Seed Program permet dès à présent de télécharger et d'installer la bêta de OS X 10.9.3 Mavericks. Rappelons qu'il s'agit de logiciels en phase de test, qui peuvent donc ne pas fonctionner parfaitement et ne doivent être installés qu'en connaissance de cause.
A voir aussi :