macOS Catalina arriverait finalement le 4 octobre d’après le site danois d’Apple

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 septembre 2019 à 08h11
macOS Catalina Beta
Apple.com

Qu'est-il arrivé à macOS Catalina ? Alors que tous les autres systèmes d'exploitation d'Apple ont été mis à niveau vers la version 13.1, l'OS des Mac traîne encore la patte.

Mais à en croire le site officiel danois de la marque, l'attente ne sera plus très longue avant de pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités.

macOS Catalina : arrivée prévue le 4 octobre

Comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous (et issue de la page relative à l'OS sur la version danoise d'Apple.com), le petit encart parlant d'Apple Arcade laisse apparaître la date du 4 octobre.

macOS Catalina apple danois
L'encart réservé à Apple Arcade sur macOS indique une disponibilité au 4 octobre prochain. © Apple.com

Vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'un astérisque est apposé en suffixe de cette information. Mais en déroulant la page, on se rend compte qu'il ne s'agit-là que d'une indication concernant le statut de service par abonnement payant d'Apple Arcade.

Seulement, plusieurs choses ne collent pas d'après les observateurs. Habituellement, Apple libère ses mises à jour macOS les lundis ou mardis. Or, le 4 octobre prochain tombe un vendredi. La dernière fois que la firme a mis à jour son OS un vendredi, c'était pour OS X Snow Leopard — il y a 10 ans.

Un calendrier de sortie décalé pour Apple Arcade

Par conséquent, une autre hypothèse se dessine. MacRumors s'imagine qu'Apple pourrait très bien sortir la version finale de macOS Catalina en début de semaine prochaine, et ne rendre accessible la version Mac d'Apple Arcade qu'à partir du 4 octobre.

Mais c'est un autre écueil qui se pose alors : à l'heure qu'il est, Apple n'a toujours pas mis à disposition des développeurs et des bêta-testeurs la version « GM » (pour Gold Master, finale) de macOS 10.15. Chose qui, habituellement, se fait au moins une semaine avant la sortie de la version grand-public d'un système d'exploitation.

Reste aussi l'hypothèse que le site danois d'Apple soit complètement à côté de ses pompes. Mais faute d'autre information précise au sujet de Catalina (le site officiel français ne parle que d'une sortie « cet automne ») à se mettre sous la dent, on attendra fébrilement la date du 4 octobre pour en avoir le cœur net.

Via : MacRumors
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
austinlolo

attendre fébrilement la date du 4 octobre, pour se précipiter sur la mise à jour et se rendre compte ensuite que nombres de nos applications ne sont pas compatibles et nécessitent pour être mises à jour soit de la patience, dans le meilleur des cas, soit de repasser à la caisse.
Pour ma part, c’est bien beau un changement d’OS, mais à ne faire que si nécessaire.

SckyzO

Comme tout OS attendre le SP1 :slight_smile:

notolik

J’ai jamais eu problème avec les MAJ de Mac OS. Elle se font toutes seules, systématiquement sans aucun impact.
Sur Windows c’est plus douloureux : j’ai quasi systématiquement des softs (Microsoft SQL Server/VS and co) que je dois mettre à jour.
Au début c’est chiant, mais on s’habitue : maintenant c’est normal.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles