Brutalement disparue en 2018 du Mac App Store, l'application Twitter refait aujourd'hui surface grâce au projet Catalyst inauguré avec macOS 10.15 Catalina.
Autrement dit : il s'agit-là d'un portage pur et simple de la version iPad de l'application. Celle-ci est disponible au téléchargement depuis l'App Store, uniquement sur les machines ayant installé la dernière version de l'OS d'Apple.
Twitter de retour sur Mac grâce à Catalyst
Le projet Catalyst est l'une des grandes nouveautés de macOS Catalina qui a fait ses débuts officiels en début de semaine. Ce programme lancé par Apple vise à faciliter le portage d'applications iOS/iPadOS sur l'écosystème macOS.Depuis lundi, un certain nombre d'applications issues de l'iPad se sont déjà montrées sur le Mac App Store. Mais la plus attendue était probablement Twitter — sur laquelle Apple avait d'ailleurs largement capitalisé lors de l'annonce de Catalyst à la WWDC.
Lire aussi :
MacOS Catalina est désormais disponible pour tous : attention à la disparition du 32 bits !
MacOS Catalina est désormais disponible pour tous : attention à la disparition du 32 bits !
Disponible gratuitement sur le Mac App Store, Twitter pour Mac ne se contente pourtant pas d'être une copie carbone de son équivalent iPad. Les développeurs se sont seulement servis du code source comme d'une solide base à leur portage. Il est donc possible d'interagir avec l'application comme sur n'importe quelle autre, en ouvrant diverses fenêtres et en pouvant les redimensionner à sa guise. Exactement comme sur l'appli déchue en 2018 donc.
Source : Mac App Store