Apple a mis à jour son dispositif anti malware

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juin 2010 à 12h08
0028000000656684-photo-logo-apple.jpg
Le cabinet de sécurité Sophos rapporte sur son blog officiel qu'au sein de la dernière version de Mac OS X (10.6.4) déployée mardi dernier, Apple a également mis à jour son dispositif anti-malware.

Plus précisément Apple a modifié le fichier XProtect.plist, listant l'ensemble des signatures de programmes malveillants ciblant son système d'exploitation. Cette liste a été complétée d'une nouvelle entrée intitulée « OSX.HellRTS ». Ce cheval de Troie, identifié par Sophos au mois d'avril sous le nom de OSX/Pinhead-B, se fait passer pour le gestionnaire d'images iPhoto. Une fois le malware installé sur la machine de la victime, le hacker a la possibilité de procéder à l'envoi massif de spams mais aussi d'accéder aux fichiers ou encore de prendre des captures d'écran. Il n'est fait aucune mention de cette menace sur le dernier bulletin de sécurité publié par Apple.

Par ailleurs, Adobe souligne que Mac OS 10.6.4 n'embarque pas la dernière version de son plugin Flash Player (10.1.53.64) mais une version jugée moins sécurisée (10.0.45.2). Les utilisateurs ayant déjà mis à jour ce plugin ne seraient cependant pas rétrogradés vers la mouture précédente.

03308598-photo-xprotect-plist.jpg

Crédits : Sophos
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles