Lancé officiellement mercredi, le dernier système d'exploitation d'Apple est pour l'instant exclusivement distribué par l'intermédiaire du Mac App Store et créée une partition de restauration qui doit permettre de se passer d'une réinstallation complète. Il incombe donc à l'utilisateur, s'il souhaite disposer d'un support physique permettant de recréer une installation propre, de créer lui même une clé USB ou un DVD d'installation à partir de l'image téléchargée (3,49 Go).
Conscient que ces manipulations ne sont pas forcément du goût de tous, Apple offrira prochainement une alternative. « Courant août, Lion sera disponible sur clé USB sur l'Apple Store en ligne au prix de 59 euros », indiquait ainsi la firme mercredi dans le communiqué de presse annonçant le lancement du système.
La capacité de la clé en question n'a pas été précisée, mais il s'agira vraisemblablement d'un modèle identique à celui qui était livré avec les MacBook Air 2010, affichant donc 8 Go au compteur. Reste qu'à 59 euros, ladite clé représente un surcoût non négligeable par rapport à la version en ligne du système, puisque Lion est aujourd'hui vendu 23,99 euros.
- Voir le test de Mac OS X Lion