Deux mois et demi après la version 10.8.3 et huit versions préliminaires plus tard, Apple a publié hier soir la version 10.8.4 de son système d'exploitation OS X (encore appelé parfois Mac OS X).
Si la version précédente apportait la prise en charge de Windows 8 et de disques durs de 3 To ou plus par Boot Camp, la mise à jour ne comporte cette fois que des correctifs. Citons tout particulièrement des correctifs pour Messages et FaceTime, qui donnaient du fil à retordre à leurs utilisateurs : le premier affichait les messages dans le désordre, le second ne permettait plus d'appeler des numéros non-américains. Notons aussi qu'une nouvelle version du navigateur Internet Safari, améliorant la stabilité de services de discussion ou de jeu, est incluse.
Voici le récapitulatif des apports :
- amélioration de la compatibilité lors de la connexion à certains réseaux d'entreprise
- amélioration de la compatibilité de Calendrier dans Microsoft Exchange
- résolution d'un problème empêchant d'appeler via FaceTime des numéros ne provenant pas des États-Unis
- résolution d'un problème empêchant la suspension d'activité programmée après utilisation de Boot Camp
- amélioration de la compatibilité de VoiceOver avec le texte de documents PDF
- ajout de Safari 6.0.5
Dans tous les cas OS X 10.8.4 est disponible dès à présent. La mise à jour différentielle pèse 342 Mo et s'installe directement du Mac App Store. La mise à jour complète, fonctionnant depuis 10.8.0 et utile aux possesseurs de hackintosh, pèse quant à elle 809 Mo.