OS X 10.8.4 : une mise à jour corrective, pour iMessage notamment

Romain Heuillard
Publié le 05 juin 2013 à 09h18
Apple a publié hier soir OS X 10.8.4, une mise à jour de maintenance n'apportant aucune nouvelle fonctionnalité mais rectifiant finalement certains dysfonctionnements handicapants.

00F0000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg
Deux mois et demi après la version 10.8.3 et huit versions préliminaires plus tard, Apple a publié hier soir la version 10.8.4 de son système d'exploitation OS X (encore appelé parfois Mac OS X).

Si la version précédente apportait la prise en charge de Windows 8 et de disques durs de 3 To ou plus par Boot Camp, la mise à jour ne comporte cette fois que des correctifs. Citons tout particulièrement des correctifs pour Messages et FaceTime, qui donnaient du fil à retordre à leurs utilisateurs : le premier affichait les messages dans le désordre, le second ne permettait plus d'appeler des numéros non-américains. Notons aussi qu'une nouvelle version du navigateur Internet Safari, améliorant la stabilité de services de discussion ou de jeu, est incluse.

Voici le récapitulatif des apports :
  • amélioration de la compatibilité lors de la connexion à certains réseaux d'entreprise
  • amélioration de la compatibilité de Calendrier dans Microsoft Exchange
  • résolution d'un problème empêchant d'appeler via FaceTime des numéros ne provenant pas des États-Unis
  • résolution d'un problème empêchant la suspension d'activité programmée après utilisation de Boot Camp
  • amélioration de la compatibilité de VoiceOver avec le texte de documents PDF
  • ajout de Safari 6.0.5
La liste des changements en langue anglaise est plus complète et cite d'autres correctifs concernant les réseaux d'entreprise (protocoles SMB, NFS, Active Directory, etc.). À ce stade on n'a encore repéré aucun nouveau matériel pris en charge (tels que les nouveaux processeurs Intel Haswell), comme c'est parfois le cas avant le lancement de nouveaux produits.

Dans tous les cas OS X 10.8.4 est disponible dès à présent. La mise à jour différentielle pèse 342 Mo et s'installe directement du Mac App Store. La mise à jour complète, fonctionnant depuis 10.8.0 et utile aux possesseurs de hackintosh, pèse quant à elle 809 Mo.

021C000006022224-photo-os-x-10-8-4.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles