Mac : OS X 10.10.3 et l'application Photos sont disponibles

Alexandre Laurent
Publié le 08 avril 2015 à 19h05
Apple a publié mercredi la mise à jour 10.10.3 de son système d'exploitation OS X (Yosemite). Elle s'accompagne de la nouvelle application Photos, amenée à remplacer iPhotos et Aperture chez les utilisateurs de Mac.

Préparée de longue date, la dernière mise à jour destinée à OS X signe tout particulièrement le lancement de Photos, une version adaptée au Mac de l'application du même nom présente sur iOS. Celle-ci adopte une interface minimaliste conforme aux nouveaux canons inaugurés avec Yosemite, et modifie de façon substantielle l'agencement et l'ergonomie auxquels sont habitués les utilisateurs d'iPhoto. Photos conserve en revanche une palette de fonctionnalités similaire, avec toujours des outils de retouche « intelligents »... et l'incontournable bibliothèque reliée à iCloud, destinée à centraliser les photos de l'utilisateur.

01C2000007897755-photo-photos-os-x-yosemite.jpg

La mise à jour proprement dite se charge quant à elle de corrections et d'optimisations diverses. Elle introduit également un nouveau catalogue de quelque 300 emojis et étend l'intégration de la recherche Spotlight aux applications tierces. OS X 10.10.3 s'accompagne enfin d'une mise à jour de l'outil dédié à la restauration d'une sauvegarde Time Machine, laquelle promet une meilleure stabilité et un traitement plus rapide.

Pour en savoir plus sur Photos, consulter :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles