© Hasbro
© Hasbro

Hasbro et Robosen ont fait équipe pour aboutir au premier Optimus Prime que l'on peut commander à la voix.

Robosen est une société chinoise qui est habituée à concevoir des robots plus évolués les uns que les autres, mais ce partenariat avec Hasbro a quelque chose de spécial pour tous les fans de Transformers.

« Boom, come on ! », Kevin Smith

À l'occasion du Hasbro Pulse Fan Fest 2021, le fabricant américain de jouets a effectivement lancé les précommandes pour une version très particulière du leader autobot, Optimus Prime. La figurine de presque 50 centimètres de haut n'est pas qu'un volumineux jouet, c'est un concentré de technologies.

Hasbro évoque la bagatelle de 5 000 composants au sein de cette petite merveille qui se commande vocalement ou via une application disponible sur Android et iOS. Optimus Prime est ainsi capable de se transformer à la simple commande vocale « convert », comme Jay (Jason Mewes) et Silent Bob (Kevin Smith) en ont fait la démonstration au cours du Pulse Fan Fest (en vidéo ci-dessus à 1:10:00).

60 microchips, 27 servo-moteurs

Les 5 000 composants évoqués précédemment s'accompagnent d'une multitude d'accessoires électroniques pour permettre à Optimus Prime de se mouvoir sans aide humaine. Même lorsqu'il est inactif, on peut d'ailleurs le voir bouger, « respirer » comme pour signifier qu'il est prêt.

© Hasbro
© Hasbro

Au total, Robosen souligne que ce ne sont pas moins de 60 microchips et 27 servo-moteurs qui se mettent ainsi en branle alors qu'Optimus Prime est capable de réagir à 25 commandes vocales. Sur la page officielle de ce jouet tout de même un peu particulier, Hasbro précise qu'il est aussi possible de le contrôler / programmer via l'application mobile et que 80 effets sonores sont à disposition.

© Hasbro

Forcément, tout ceci a un coût et même les plus grands fans risquent de déchanter en constatant qu'Hasbo en demande 699,99 dollars. Si le cœur vous en dit, sachez tout de même que la précommande est dès à présent ouverte et que la livraison est estimée pour octobre 2021.

Source : Kotaku