Que ce soit du côté de Yu-Gi-Oh!, Magic ou encore Pokémon, les cartes à collectionner sont extrêmement recherchées. Bien conscient de l'effervescence autour de ce phénomène, eBay a annoncé un rachat d'envergure.
Le site web spécialisé dans la vente en ligne va se lancer corps et âme sur ce marché si prolifique.
Plus que de simples cartes à jouer
Si c'était déjà le cas auparavant, le confinement lié à la pandémie de COVID-19 a provoqué un véritable boom sur le marché des cartes à collectionner. Et si la dynamique est en léger recul depuis plusieurs mois, la demande reste malgré tout très forte. Voilà pourquoi eBay, la plateforme de revente par excellence pour les particuliers, avait choisi de mieux s'équiper pour faire face à une telle demande.
La garantie d'authenticité a notamment été étendue en mai dernier, et eBay s'était même associé à une société spécialisée dans le processus d'authentification de ces fameuses cartes. Mais cela ne suffisait visiblement pas, car le site américain va finalement investir plusieurs millions de dollars supplémentaires à ce niveau.
Un rachat qui en dit long ?
Cette semaine, eBay a déclaré son intention d'acquérir TCGplayer. Pas forcément très connue en France, cette boutique en ligne est spécialisée dans la vente et l'achat de cartes tirées des franchises Magic: The Gathering, Yu-Gi-Oh! et Pokémon. Le site peut également fournir d'autres services comme le fait de stocker des cartes et d'assurer l'expédition des commandes. La transaction pourrait s'élever à 295 millions de dollars.
Dans un communiqué, le patron de TCGplayer a également précisé que son entreprise fonctionnera toujours de manière indépendante une fois le rachat entériné. Bref, cela devrait permettre à eBay de bénéficier d'une force de frappe encore plus importante dans le petit monde des cartes à collectionner.
Source : The Verge