La vente de token non fongible (NFT) est désormais disponible sur eBay.
La plateforme du géant en ligne a déjà ajouté une catégorie sur son site : « objets de collection numériques et cryptographiques ».
eBay se lance dans les NFT
La plateforme de vente en ligne eBay autorise désormais la vente de token non fongible parmi les objets de collection numériques. La société a déclaré à Reuters qu’à partir du mardi 11 mai, « une procédure sera fournie aux vendeurs qui répondent aux normes d’eBay ».
Les utilisateurs pourront enchérir sur les NFT comme ils le feraient pour un objet physique. Tous les paiements seront effectués en monnaie fiduciaire, contrairement à d’autres places de marché spécialisées qui acceptent généralement de l’ether (ETH) pour les paiements. eBay accepte différents moyens de paiement tels qu’Apple Pay et semble s’intéresser à des alternatives. Jamie Lannone, P.-D.G. d’eBay, a déclaré : « Nous continuerons à étudier d’autres options, comme les crypto-monnaies ».
Plusieurs NFT sont déjà disponibles à la vente sur eBay et semblent être enregistrés sur la blockchain WAX, puisque les vendeurs indiquent que les acheteurs doivent créer un portefeuille WAX afin de recevoir leur NFT.
Des concurrents de poids
En attendant, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des tokens non fongibles.
En France, Polkally a développé un projet de place de marché multichaînes pour les NFT qui vise à rendre cette classe émergente d’actifs échangeable entre différents protocoles blockchain. Le projet, qui a déjà levé 700 000 dollars grâce à une vente privée, est toujours en cours de développement et son équipe prévoit que la première version de la plateforme sera disponible au cours de l’été 2021. Le projet dispose d’un token natif baptisé « KALLY », qui pourra être prochainement acheté lors d'une double vente publique (IDO).
Ainsi, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des NFT face à de nouveaux projets comme Polkally et des plateformes déjà bien installées telles qu’OpenSea, Rarible et même Binance.
Source : Reuters