Début 2021, il sera possible d’acheter, vendre et conserver du Bitcoin et d’autres cryptos sur PayPal.
En conséquence, PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies.
PayPal veut acheter BitGo
Le géant des paiements numériques a annoncé mercredi 21 octobre qu’il sera possible d’acheter et vendre du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies (Ethereum, Litecoin) sur sa plateforme.
Les clients de PayPal pourront également utiliser leurs crypto-monnaies
pour réaliser des achats chez les 26 millions de commerçants de son réseau à partir de début 2021.
En conséquence, PayPal aurait prévu une succession d’acquisitions pour lancer son nouveau service. Selon Bloomberg, des discussions seraient en cours pour l’achat de la société BitGo spécialisée dans la conservation des crypto-monnaies.
BitGo a été créée en 2013 et a reçu le soutien d’investisseurs tels que Goldman Sachs. La société installée à Palo Alto fournit des solutions de conservation de crypto-monnaie à des entreprises. BitGo possède des clients de renom tels que l’exchange Bitstamp et l’application Crypto.com.
Le coût d’une telle acquisition n’a pas été dévoilé. Toutefois, BitGo a levé 58,5 millions de dollars en 2018 pour une valorisation de 170 millions de dollars.
Est-ce que PayPal arrive trop tard ?
PayPal semble vouloir rattraper son retard après avoir longtemps rejeté les crypto-monnaies. Dan Schulman, son P.-D.G., avait déclaré en janvier 2018 : « La volatilité des crypto-monnaies les rendent inadaptée en tant que véritable monnaie que les commerçant peuvent accepter. »
Aujourd’hui, des acteurs comme Square ont pris de l’avance sur PayPal. La société créée par le P.-D.G. de Twitter a lancé un service d’achat de Bitcoin depuis 2 ans.
Un autre géant, Robinhood, a proposé le trading des crypto-monnaies dès 2018.
Tard ou non, l’annonce a permis au Bitcoin de dépasser les 13 000 dollars pour la première fois depuis juillet 2019.
Source : Bloomberg