Le générique des Simpson tout en pixels a de quoi rendre nostalgique

Audrey Oeillet
Publié le 02 février 2015 à 13h29
Quand le Pixel Art s'invite dans l'univers des Simpson, ça donne un générique revisité façon console 8-bits. Un hommage qui n'a pas grand-chose à envier aux jeux vidéo sortis sur les consoles vintage.

Réalisé par les artistes Paul Robertson et Ivan Dixon, cet énième générique des Simpson n'est pas une version « officielle », c'est-à-dire qu'elle n'apparaît pas dans la série. Pourtant, elle ne jurerait pas avec les détournements que le show de Matt Groening met régulièrement en scène au début de ses épisodes !

01F4000007884749-photo-simpson-pixel-art.jpg

Le remix du thème musical, ici en version chiptune - musique synthétisée en temps réel à l'aide d'un ordinateur ou d'une puce audio de console de jeu - est l'œuvre de Jeremy Dower, un artiste pluridisciplinaire qui n'en est pas à son coup d'essai.


Les Simpson en pixel art donneraient presque envie de ressortir le jeu The Simpsons: Bart Vs The Space Mutants sorti sur Mega Drive en 1991. Mais laissons la version NES de côté, si vous voulez bien...

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles