Pour bien des couples, la visite dominicale d'un magasin Ikea est un moyen de tester la solidité d'une relation. Entre le labyrinthe que constitue la surface de vente, les noms des produits compliqués à écrire et la pléthore de références que l'on croise jusqu'aux caisses, il est difficile de ne pas s'enguirlander au passage.
Se sentant peut-être un peu responsable de certains problèmes de communication, Ikea vient de lancer une application mobile inattendue : Ikea Emoticons, qui propose une galerie conséquente d'émoticônes représentant différents objets dont certains, emblématiques de la marque, comme les étagères Billy ou les traditionnelles boulettes de viande.
L'application est compatible avec différents services de messagerie, notamment les apps de SMS ou Hangout par exemple. Néanmoins, les smileys, une fois ajoutés à un SMS, transforment ce dernier en MMS et sont envoyés sous la forme d'images.
La démarche d'Ikea est amusante : l'application est mise en avant dans une vidéo décalée dans laquelle l'entreprise suédoise explique sa démarche. Cependant, utiliser l'application s'avère un brin fastidieux, puisqu'il faut jongler entre les services pour un résultat pas forcément esthétique. On est donc, comme souvent, davantage face à un coup marketing qu'autre chose.
Ikea Emoticons est disponible sur iOS et Android. Pour s'amuser, on préfère quand même le jeu de construction de meubles sous navigateur.
Télécharger Emoticon pour Windows.