Éteindre le feu avec du son, c’est possible !

Quentin Blanchard
Publié le 20 avril 2015 à 14h02
Grâce à deux ingénieurs électriques, éteindre le feu avec du son ne relève aujourd'hui plus de la science fiction.

Viet Tran et son partenaire Seth Robertson se sont inspirés d'un projet du département de recherche de l'armée américaine (DARPA), pour réaliser une machine permettant d'éteindre le feu avec une émission sonore. Sous forme de sac à dos et composée d'un caisson de basses, l'invention n'est pas sans rappeler le célèbre "Proton Pack" de la série Ghostbusters !

0243000008010220-photo-fire.jpg


Après 500 tentatives et différentes mises aux points, les deux ingénieurs électriques ont réussi le tour de force d'éteindre le feu par la simple diffusion d'ondes à basses fréquences. Cette réussite serait susceptible d'être utile aux pompiers et au domaine spatiale, les ondes sonores se dirigeant même en l'absence de gravité.

Voyez-vous d'autres domaines d'utilisation auxquels pourrait se prêter cette invention ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles