Nommée Inside Abbey Road, la nouvelle visite virtuelle proposée par Google se détache de Street View et s'offre un site interactif pour laquelle l'utilisation d'un casque est conseillée. Au programme, visite des studios d'Abbey Road, lieux d'enregistrement de très nombreux albums musicaux depuis 1931 - dont l'album des Beatles, du même nom, sorti en 1969.
La particularité de cette visite est d'être guidée par une voix off, mais également de permettre de naviguer dans les différents studios d'enregistrement à travers des scènes animées et bruitées, et non fixes, comme c'est très généralement le cas avec Street View. « Nous avons fait un scan Lidar de chaque studio, pour obtenir pour chacun un modèle à 360 degrés. Nous avons ensuite capturé les espaces avec des panoramas à 360 degrés, au format HD » explique Tom Seymour, du Google Creative Lab, au site TechRadar.
Une expérience immersive
Commentaires audio, vidéos, objets cliquables et même mini-jeux pour tester ses compétences en mixage et création de pistes, parsèment cette visite virtuelle très riche. Une expérience d'autant plus agréable que, malgré des demandes fréquentes de la part de visiteurs potentiels, les studios ne sont pas ouverts au public.La visite est proposée par le biais d'un navigateur traditionnel sur ordinateur, mais fonctionne aussi sur smartphone ou tablette. Rendez-vous sur Inside Abbey Road pour en faire l'expérience.