C'est le 21 avril 1934 que Rober Wilson, un gynécologue londonien, a présenté la célèbre photo censée dévoiler le monstre du Loch Ness. Mais le cliché, qui a entraîné de multiples controverses durant des décennies, était en fait un canular confirmé en 1994 par l'un des proches du complice de Wilson. Il n'en reste pas moins que le cliché du faux Nessie est désormais ancré dans l'histoire du Loch Ness.
Le 81e anniversaire de cette photo est l'occasion pour Google de mettre en avant un nouveau doodle animé sur la page d'accueil de son moteur de recherche. A l'inverse de celui du Pony Express, il n'inclut aucun mini-jeu. Mais on peut se divertir sur le sujet ailleurs, notamment du côté de Street View, puisque Google propose une exploration du lac écossais, aussi bien en surface qu'en plongée.
Pour obtenir des vues sous-marines du lac, Google s'est associé à la Catlin Seaview Survey et à ses plongeurs. Difficile d'y voir grand-chose dans les tréfonds du Loch Ness, et la navigation par Street View n'est pas des plus aisées puisqu'il faut cliquer sur des croix pour plonger - ce qui n'a pas toujours le succès escompté. On comprend mieux qu'une énorme créature puisse se cacher tranquillement dans les tréfonds !
Rendez-vous sur Street View pour explorer le Loch Ness. Une galerie de Street View est également proposée.
Contenu relatif :