Insolite : excédé par les plantages de son PC, un Américain lui tire dessus

Audrey Oeillet
Publié le 23 avril 2015 à 10h18
Excédé par les plantages à répétition de son ordinateur, un habitant de Colorado Springs a trouvé une solution peu orthodoxe pour en venir à bout : il a vidé un chargeur de pistolet sur la machine. Un acte qui lui vaut d'être poursuivi en justice.

Pour stopper à tout jamais les plantages d'un ordinateur, rien de plus simple : videz un chargeur de 9 mm dessus ! C'est le conseil que pourrait donner Lucas Hinch, un habitant de Colorado Springs dont le PC Dell vieillissant était devenu un peu trop capricieux. Excédé par les crashs répétés de sa machine, ce commerçant a craqué au bout du énième Death Screen, et a acheté une arme de poing 9 mm sur le site Craig List, avant de se défouler sur son unité centrale dans la ruelle située derrière sa boutique.

Une exécution en bonne et due forme, qui n'est cependant pas passée inaperçue : les multiples détonations ont alerté la police locale, qui est intervenue sur place. « Lucas Hinch en avait assez de se battre avec son ordinateur depuis plusieurs mois. Il avait des soucis avec, il a donc décidé de tirer dessus dans une ruelle » résume le lieutenant de police en charge de l'affaire.

L'histoire de Lucas Hinch ne va pas s'arrêter là, puisqu'il a reçu une citation à comparaître devant un tribunal pour avoir utilisé une arme en pleine rue. Le commerçant, qui vend des herbes homéopathiques, a déclaré ne pas avoir conscience qu'il enfreignait la loi. L'ordinateur est, de son côté, définitivement refroidi.

0320000008012632-photo-ordinateur-dell-cribl-de-balles.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles