Prévu pour un lancement les 27 et 29 septembre en Amérique du Nord et en Europe, LEGO Dimensions va frapper très fort pour convaincre un public bien plus large que les seuls amateurs de jeux vidéo. Comme nous vous l'annoncions en avril dernier, LEGO a effectivement déjà confirmé la présence dans son « pack de base » de figurines telles que Batman (DC Comics), Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) et Wyldstyle (The LEGO Movie).
Des licences mondialement célèbres pour accompagner le lancement de LEGO Dimensions
Il ne s'agira toutefois que d'une première salve et de nombreuses autres franchises extrêmement populaires rejoindront l'univers LEGO Dimensions dans les semaines / mois qui suivront. Le site Brickset révèle aujourd'hui des images illustrant de futurs coffrets et nous découvrons notamment des figurines Doctor Who, Les Simpsons, Retour vers le Futur, Jurassic World ou bien encore Scooby-Doo et Portal.
Ces packs supplémentaires prendront la forme de level packs afin de regrouper figurines et environnements de jeu. Dans le même temps, LEGO prévoit aussi la publication de team packs afin de commercialiser des personnages et véhicules supplémentaires. Enfin, les fun packs, plus limités, se contenteront d'ajouter encore quelques personnages parmi lesquels Legolas, Gollum, Gimli, Wonder Woman, Krusty ou la Méchante Sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz.
Alors que le Skylanders d'Activision est déjà bien connu des joueurs et que Disney peut compter sur ses multiples héros / héroïnes pour faire rêver les joueurs, LEGO Dimensions mise donc sur un catalogue de franchises plus variées pour se faire une place au soleil.