Une Jeep piratée à distance par deux hackeurs

Quentin Blanchard
Publié le 23 juillet 2015 à 13h41
De plus en plus connectées, les voitures deviennent des proies faciles pour les vols, et d'une façon plus dangereuse, elles peuvent aussi être contrôlées à distance.

Charlie Miller et Chris Valasek, deux hacker américains se sont prêtés à l'exercice de pirater une Jeep Cerokee utilisant le système Uconnect.

0221000008119324-photo-index-models-3.jpg


Au volant de cette voiture, Andy Greenberg, journaliste chez Wired, a pu constater que les hackers sont effectivement parvenus à faire tourner le volant, à mettre le son de la radio au maximum, à afficher une image sur le tableau de bord, ou même à couper le moteur sur la voie rapide.

Les deux compères espèrent alerter les constructeurs automobiles sur les risques encourus si les voitures connectées ne sont pas davantage sécurisées.

Quentin Blanchard
Par Quentin Blanchard

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles