Transformer son smartphone en projecteur d'hologrammes, c'est possible

Audrey Oeillet
Publié le 11 août 2015 à 16h53
C'est l'été, la saison des vacances et des activités au ralenti. C'est potentiellement la bonne période pour s'essayer à des bricolages et expériences originales, comme celle proposée par une chaîne YouTube, qui permet de transformer un smartphone en projecteur d'hologrammes.

Faire de son smartphone un projecteur d'hologrammes, rudimentaire certes, ne nécessite que peu de matieriel et ne coûte quasiment rien. Un boîtier de CD transparent, un cutter, un peu de colle et de l'adhésif suffisent, comme le montre cette vidéo initialement diffusée sur la chaîne YouTube American Hacker, et récemment reprise par un autre bricoleur, pour un résultat similaire.

01F4000008137220-photo-smartphone-hologram.jpg

La démarche consiste principalement à fabriquer un « écran » en relief, à l'aide de 4 trapèzes en plastique. Le résultat doit ensuite être posé à plat sur le smartphone sur lequel l'utilisateur a préalablement lancé une vidéo YouTube compatible. Il suffit ensuite d'admirer le résultat.


On est certes loin des systèmes technologiquement plus poussés, dont certains exploitent malgré tout un fonctionnement similaire. La démarche n'est pas sans rappeler celle d'Holus, une start-up qui a financé son projet sur Kickstarter il y a quelques semaines seulement.

Il est possible de télécharger les patrons pour faciliter la réalisation de l'expérience directement sur le site d'American Hacker, tandis que des vidéos de démo d'hologrammes compatibles peuvent être récupérées ici ou ici.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles