Il construit un tableau de bord pour contrôler son ordinateur

Audrey Oeillet
Publié le 24 août 2015 à 15h12
Un internaute américain a donné à son installation informatique des allures de cockpit d'avion. Une réalisation complexe, détaillée, et complètement décalée.

Comme souvent, c'est sur Reddit qu'ont été postés en premier lieu les détails de la construction réalisée par un bricoleur des plus inventifs. Celui qui se fait appeler Smashcut sur la plateforme sociale a publié une série de photos de son installation informatique, où l'on découvre un panneau de contrôle très détaillé fixé au-dessus de différents écrans.

L'installation, entièrement réalisée à la main, compte une centaine de boutons qui déclenchent différentes commandes au sein de programmes associés. On trouve notamment des interrupteurs qui permettent de lancer des applications comme Chrome, Photoshop, Premiere ou encore iTunes, des boutons pour ouvrir les dossiers, enregistrer des fichiers ou encore des molettes pour régler le son et la luminosité des écrans. Le tout pèse environ 20 kg et fourmille de détails et de références à des oeuvres de science-fiction, de Star Wars à Tron en passant par Firefly.

0320000008145576-photo-cockpit-informatique.jpg

En bonus, un bouton rouge d'alerte, qui déclenche une pluie de chats : le détail qui tue !



Toutes les explications concernant l'installation et sa fabrication, sont disponibles sur cette page dédiée.

0320000008145574-photo-cockpit-informatique.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles