Cela fait partie des petits détails qui comptent - ou pas, selon les gens : dans Aliens, le film de 1986 réalisé par Ridley Scott, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) porte une montre Seiko Giugiaro 7A28-7000. Le réalisateur avait en effet misé sur la marque nippone pour doter ses personnages de montres au look futuriste pour l'époque. Paradoxe : aujourd'hui, ce modèle fleure bon le vintage, pour ne pas dire le rétro-futuriste.
Seiko s'apprête à ressortir une édition limitée de la Giugiaro 7A28-7000, initialement commercialisée en 1983. Deux éditions, en réalité : les Seiko X Giugiaro Design Spirit Smart SCED035 et SCED037, qui seront disponibles en gris ou en noir. Il s'agit bien de montres classiques, l'horloger nippon n'ayant pas jugé bon de surfer sur la mode des montres connectées pour cette réédition.
La version la plus proche de celle du film est la SCED035, grise, bien qu'elle voie disparaître la couronne et un bouton, normalement présents sur son bord gauche. Un moyen de lisser l'ensemble et de marquer la différence avec le modèle original, qu'il est encore possible de trouver d'occasion sur des sites comme eBay.
Ces deux rééditions sont proposées en éditions limitées chacune à 3000 exemplaires, aux prix de 32 000 yens (243 euros) pour la version grise, et 36 000 yens (275 euros) pour la version noire. Elles sont, dans l'immédiat, uniquement disponibles en précommande sur le site japonais de Seiko.