Elle escalade un immeuble en utilisant deux aspirateurs

Audrey Oeillet
Publié le 30 mai 2016 à 10h55

Sierra Blair-Coyle est une grimpeuse professionnelle au palmarès bien garni, mais elle n'avait jusque-là jamais tenté de gravir un immeuble équipée de deux aspirateurs, et on comprend aisément pourquoi ! C'est à l'occasion d'une vidéo promotionnelle réalisée par LG pour son aspirateur CordZero que la grimpeuse a pu s'illustrer.

Équipée de deux aspirateurs sans fil, elle a escaladé un immeuble de 33 étages basé en Corée du Sud. 140 mètres parcourus en environ 30 minutes, avec l'aide du système d'aspiration des deux appareils fixés dans le dos de Sierra.

0320000008456078-photo-lg-cordzero.jpg

L'objectif étant promotionnel, la recherche d'un record ou la performance à tout prix n'était pas de mise. La grimpeuse était attachée et les deux aspirateurs étaient équipés de ventouses pour aider l'effet de succion sur les vitres. Enfin, à mi-parcours, les batteries des aspirateurs ont été changées pour des raisons d'autonomie limitée - un détail que l'on ne voit pas dans la vidéo.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles