Annoncé il y a pratiquement deux ans par le biais d'un simple teaser, The Elder Scrolls VI brille désormais par son absence des différents événements de Bethesda. Et visiblement, il va falloir beaucoup de patience...

Durant sa conférence à l'E3 2018, l'éditeur Bethesda Softworks prenait tout le monde de court en officialisant la suite de l'excellent Skyrim. La vidéo diffusée à cette occasion se contentait seulement de présenter un panorama et le logo provisoire du jeu. Pour faire simple, cela sous-entendait fortement que le titre n'était qu'aux balbutiements de son développement.

Starfield d'abord, The Elder Scrolls VI ensuite

Pete Hines, le vice-président en charge du marketing et des relations publiques chez Bethesda Softworks, est venu confirmer cette hypothèse. En répondant à un internaute pressé d'en savoir plus au sujet de The Elder Scrolls VI, Hines a été clair en rappelant « D'abord Starfield [...] », puis en ajoutant, « […] Si vous venez à moi pour avoir des détails maintenant et non dans plusieurs années, je ne suis pas en mesure de répondre à vos attentes ».

En effet, durant ce même E3 2018, Todd Howard, le directeur créatif chez Bethesda Game Studios, avait présenté un autre teaser pour une nouvelle licence. Il s'agit de Starfield, un RPG se déroulant dans l'espace. C'est bien ce jeu qui est la priorité des équipes de développement à l'heure actuelle.

Bref, The Elder Scrolls VI n'est pas prêt de se montrer.