Après un faux départ en tout début de mois, Larian Studios fixe le lancement de l'accès anticipé du jeu de rôle à fin-septembre.
Il y a quelques heures à peine, Larian Studios organisait son événement Panel from Hell en live sur Internet (vidéo ci-dessous). Un rendez-vous attendu par tous les fans de Baldur's Gate 3, car il était question d'y annoncer la tenue de l'accès anticipé du jeu. Les Belges ont tenu parole.
49 580 lignes de dialogues
Larian Studios a donc précisé que l'accès anticipé se ferait à partir du 30 septembre prochain et qu'il concernerait aussi bien les joueurs PC que les utilisateurs du service de Cloud gaming Stadia. Plus important encore, le développeur a précisé qu'il sera possible d'y incarner cinq personnages dits « Origine », prédéfinis et donc sans inclure les héros créés par le joueur.
Il est question d'Astarion (un voleur Elfe/Vampire), de Gale (un magicien Humain), de Lae'zel (une guerrière Githyanki), de Shadowheart (un clerc Demi-elfe) et de Wyll (un sorcier Humain). Fondateur de Larian Studios, Swen Vincke a profité de l'occasion pour rappeler qu'en fonction de la composition de l'équipe, des actions du joueur, des rencontres et des dialogues, l'aventure prendra des chemins bien différents. Une variété que l'on devrait pouvoir expérimenter dès l'accès anticipé.
Enfin, histoire de montrer combien le projet est ambitieux, Larian Studios a osé quelques comparaisons avec son précédent accès anticipé, celui de Divinity: Original Sins 2. Il est ainsi question de 80 combats contre 22, de 49 580 lignes de dialogues contre 17 600, de 596 personnages contre 142 et 146 sorts/actions contre 69. Vivement fin-septembre !
Source : Communiqué de presse