Capcom

En novembre 2020, Capcom a subi une attaque d'ampleur sur ses serveurs. Et si nous en croyons les dernières informations en date à ce sujet, des dizaines de milliers de personnes ont été touchées.

Durant cette cyberattaque dont l'éditeur japonais a été victime, de nombreuses données personnelles ont été dérobées aussi bien du côté des salariés que des utilisateurs. Les noms et adresses de ces derniers sont concernés. De plus, des informations confidentielles au sujet de divers jeux comme Resident Evil Village et Monster Hunter Rise se sont baladées sur internet après l'incident.

Des milliers de données en fuite

Malheureusement, cette mésaventure a eu bien plus de répercutions qu'escompté. À présent, Capcom précise qu'environ 390 000 personnes ont été directement impactées par la cyberattaque. C'est 40 000 de plus par rapport au précédent communiqué. Les hackers se sont aussi emparés de documents financiers appartenant à l'entreprise.

Dans le détail, Capcom mentionne le fait que les informations personnelles de 3248 partenaires commerciaux, 3994 employés et 9164 anciens salariés se sont envolées de cette manière. Pour ce qui est des joueurs, 134 000 fichiers ont été dérobés au service client japonais, 14 000 sur la boutique en ligne nord-américaine et 4000 sur le site dédié à l'esport. Ça fait beaucoup...