Ubisoft
Ubisoft

C'est difficile à croire, mais un jeu vidéo mettant en scène des hackers vient sans doute de se faire hacker. En effet, le code source de Watch Dogs: Legion aurait été dérobé il y a peu.

Pour le moment, impossible d'estimer l'étendue des dégâts, mais Ubisoft est plus que jamais sous pression.

L'intégrité du prochain Watch Dogs compromise ?

Nous le savons depuis un moment déjà, le troisième volet de la licence d'Ubisoft sortira le 29 octobre prochain sur consoles et PC. En attendant, l'éditeur français semble être en fâcheuse posture, la faute aux cybercriminels d'un groupe nommé Egregor. Ainsi, cette entité mystérieuse a récemment déclaré s'être faufilée au cœur des serveurs internes de l'éditeur français. Via ce procédé, les hackers auraient réussi à accéder au code source de Watch Dogs: Legion.

À l'heure actuelle, il est impossible de savoir si ces déclarations sont vraies ou non. D'après les détails communiqués par le groupe, 20 Mo de données relatives au jeu auraient été dérobés. C'est très peu mais suffisant pour causer quelques troubles si ces fichiers venaient à être mis en ligne avant la sortie du titre. Et bien entendu, Egregor demande une rançon à Ubisoft pour éviter une telle fuite. Pour l'instant, l'éditeur ne semble pas avoir donné suite à ce chantage.

Un autre studio en mauvaise position

Mais la firme dirigée par Yves Guillemot n'est pas la seule concernée par ce hack. En effet, Crytek aurait été victime du même groupe. Cette fois, le vol de données serait plus important puisqu'il avoisinerait les 300 Mo et concernerait des jeux comme Warface, Arena of Fate et d'autres technologies du studio allemand à l'origine du moteur CryENGINE.

Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes, Crytek ne s'étant pas non plus exprimé publiquement à l'heure où nous écrivons ces lignes. Quoi qu'il en soit, il va falloir surveiller cette affaire qui pourrait avoir de réelles conséquences pour les deux entreprises.

Source : Kotaku