Electronic Arts a été contraint de désactiver les publicités que l'éditeur avait décidé d'intégrer dans son jeu UFC 4.
Des publicités particulièrement invasives, dans un jeu pourtant affiché à prix fort en boutiques….
Exit les publicités pour UFC 4
Il y a quelques semaines, on apprenait qu'Electronic Arts allait tester une nouvelle manière de monétiser ses titres, avec de la publicité affichée directement dans le jeu. Le premier titre a « profiter » de ce nouveau système était un certain UFC 4, et forcément, cela ne s'est pas passé comme prévu…
En effet un joueur a rapidement décidé de poster une vidéo de sa partie, dans laquelle on pouvait voir une publicité (en l'occurrence pour la série The Boys) s'afficher en plein écran, pendant quelques secondes, durant un replay.
Une publicité particulièrement invasive donc, et qui semble ne pas avoir sa place dans un jeu payé au prix fort. À noter que les publicités ont été intégrées quelques semaines après la disponibilité du jeu en boutiques.
Rapidement, l'éditeur américain a décidé de réagir et de désactiver ce type de publicités, tout en rappelant que les affichages publicitaires ne sont pas une nouveauté, notamment pour la franchise UFC.
EA explique ainsi : « Les publicités ont été désactivées par l'équipe et nous nous excusons pour toute les perturbations du jeu que les joueurs ont pu subir. Nous sommes conscients que cela aurait dû être communiqué aux joueurs à l'avance et c'est notre responsabilité. L'intégration des publicités dans les "replays" a été désactivée définitivement ».
Source : Kotaku