C'est officiel, Rocket League va devenir un jeu free-to-play dans quelques jours.
Sur PC, cela va s'accompagner d'une migration de Steam vers l'Epic Games Store.
Rocket League en free-to-play le 23 septembre
En juillet dernier, Psyonix annonçait que son jeu Rocket League allait bientôt passer en free-to-play. Aujourd'hui, le studio confirme que cela prendra effet dès le 23 septembre, soit mercredi prochain.
Psyonix précise que les joueurs pourront également retrouver, dès demain, une nouvelle mise à jour pour Rocket League, permettant notamment de mettre la main sur certains items comme le Golden Cosmos Boost. La mise à jour va également prendre en charge la progression cross-platform, et apporter diverses optimisations
Le client Origin devient EA Desktop
Des nouveautés, en plus de la gratuité
En passant en free-to-play, Rocket League va également subir diverses modifications, avec la ferme volonté chez Psyonix de rendre le jeu plus accessible aux débutants.
De nouveaux rangs seront notamment de la partie et les néophytes seront d'abord intégrés à la Ligue Bronze, avant de gravir progressivement les marches de la gloire.
À noter que si Rocket League sera téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes, il faudra toutefois disposer d'un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur la console de Microsoft.
Toutefois, comme l'indique le site officiel Rocket League, « les abonnements PlayStation Plus et Nintendo Switch Online ne seront plus nécessaires pour jouer en ligne sur PS4 et Nintendo Switch ».
Source : Neowin