Warner Bros. Games
Warner Bros. Games

L'événement PS5 de cette semaine a été l'occasion de découvrir plusieurs jeux inédits qui sortiront l'année prochaine. L'un d'entre eux est un certain Hogwarts Legacy.

Nous devons ce jeu basé sur la licence Harry Potter au studio Avalanche qui est à l'origine de Disney Infinity. Il ne faut donc pas confondre cette équipe avec Avalanche Studios, les créateurs de Just Cause, Mad Max et Rage 2. Quoi qu'il en soit, ce RPG en monde ouvert prendra place à Poudlard et ses environs à la fin des années 1800.

Rowling n'est pas aux commandes

Dans une FAQ publiée sur le site officiel du jeu, Warner Bros Games donne une précision assez étonnante sur ce titre. En effet, J.K. Rowling n'est pas directement impliquée dans sa création. Le scénario n'a donc pas été imaginé par l'auteure. Bien entendu, les livres ont servi de base solide pour concevoir l'épopée qui nous sera contée dans Hogwarts Legacy.

Si Warner Bros a jugé important de communiquer cette information, c'est peut-être pour anéantir les polémiques concernant les récents dérapages de Rowling qui pourraient impactés indirectement le jeu. En effet, l'auteure britannique poste et partage fréquemment des tweets jugés transphobes par une partie des internautes.

Bref, Hogwarts Legacy sortira en 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC.