Ces deux dernières années, le jeune sorcier sorti de l'esprit de J.K. Rowling a repris du service dans le monde merveilleux des jeux vidéo. Il s'apprête à revenir une nouvelle fois sur les supports mobiles avec Harry Potter: Puzzles & Spells.
En octobre 2018, Warner Bros laissait étrangement fuiter un jeu vidéo Harry Potter à gros budget. Plutôt que de donner des nouvelles sur cet épisode qui devrait sortir sur les prochaines consoles comme sur PC, le sorcier va refaire un tour sur smartphones et tablettes dans un soft qui devrait avoir beaucoup de mal à se démarquer.
Un passe-temps en attendant des jeux plus ambitieux ?
Ainsi, Harry Potter: Puzzles & Spells reprend tout simplement le concept des Match 3 initié par Candy Crush. Il demandera au joueur d'associer des joyaux d'une même couleur pour les faire disparaître. Rien de bien original après le free-to-play narratif Hogwarts Mystery et le clone de Pokémon Go sous-titré Wizards Unite.
Puisque le magicien et ses amis font vendre, un quatrième jeu mobile développé par NetEase arrivera lui aussi dans un avenir proche. Il est question d'un RPG dans lequel il va falloir collectionner des cartes de sorts, mais aussi participer à des duels et à des cours à Poudlard. Ce titre nommé Harry Potter: Magic Awakened a eu droit à une bêta fermée en Chine l'année dernière.
Source : Eurogamer