© Warner Bros. Games
© Warner Bros. Games

Warner Bros. continue de voler sur le balai de l'engouement autour de Harry Potter en annonçant un jeu multijoueur centré sur le Quidditch.

Le célèbre sport des sorciers n'était en effet pas présent sur le carton commercial Hogwarts Legacy, au grand dam des fans, et l'on comprend désormais un peu mieux pourquoi.

Le vif d'or est lâché !

Cela fait des années que les fans demandent à cor et à cri un jeu s'intéressant au Quidditch, le spectaculaire et virevoltant sport de l'univers Harry Potter. La dernière tentative en date remonte en effet à 2003, sous le nom La Coupe du Monde de Quidditch.

Après des espoirs déçus par Hogwarts Legacy, Warner Bros. annonce subitement, tel un vif d'or, Harry Potter: Quidditch Champions. Là où le jeu de 2003 était jouable au mieux en coopération, cette nouvelle mouture se concentrera quant à elle sur le multijoueur.

© Warner Bros. Games
© Warner Bros. Games

Le titre est développé par Unbroken Studios et posera ses balais sur PC ainsi que sur des consoles encore non annoncées. Nous pouvons en tout cas estimer sans trop risquer de se prendre un cognard au visage que Quidditch Champions visera également les PS5 et Xbox Series X|S. Une sortie sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch n'est certainement pas à exclure non plus. Aucune date de sortie n'a pour l'heure été avancée.

À vos balais !

Si nous n'en avons donc pour l'instant pas vu grand-chose, Warner Bros. et Unbroken Studios nous promettent une « expérience Quidditch complète et nerveuse ». David Haddad, président de Warner Bros. Games, avait ceci à dire sur le sujet :

« Cela fait un moment que les fans demandent un jeu consacré au Quidditch, et nous avons travaillé depuis des années avec Unbroken Studios pour créer une expérience de jeu à la hauteur de leurs attentes. Maintenant, nous les invitons dans Quidditch Champions afin de nous aider dans cette tâche. » Il est en effet possible de s'inscrire pour participer à des phases de test prévues le 21 et 22 avril sur le site officiel du jeu, cité en source ci-dessous.

En ce moment, Warner Bros. flotte sur un petit balai avec la licence Harry Potter. Côté jeux vidéo, Hogwarts Legacy se serait vendu 256 % mieux que les pronostics de la firme (sans compter les versions PS4, Xbox One et plus tard encore Nintendo Switch à venir). Côté petit écran, une adaptation du jeu en série serait dans les cartons tandis que (HBO) Max prévoit la première série autour des aventures du jeune et célèbre sorcier.