© Warner
© Warner

C'est officiel ! Une série Harry Potter a été commandée par HBO Max. Basée sur les sept livres rédigés par J.K. Rowling, la série proposera un tout nouveau casting par rapport aux films.

L'annonce a été faite lors d'une présentation de Warner Bros. Discovery à la presse et aux investisseurs ce mercredi 12 avril. La société en a également profité pour dévoiler la fusion de HBO Max et de Discovery+ en un nouveau service baptisé Max. Il sera le diffuseur de la série Harry Potter.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

C'est reparti pour près d'une décennie

Depuis plusieurs jours, des médias spécialisés rapportaient qu'une série Harry Potter était bel et bien dans les petits papiers de HBO Max. Nous en avons désormais la confirmation, et les fans de la franchise vont sans aucun doute être enchantés. Cette nouvelle œuvre devrait les replonger dans le monde de sorciers pour près d'une décennie, permettant de détailler l'œuvre de J.K. Rowling à l'écran bien plus en profondeur que les huit longs métrages sortis entre 2001 et 2011.

Chaque saison de la série sera basée sur l'un des sept livres avec un casting entièrement renouvelé. Elle sera produite par Max en association avec Brontë Film and TV et Warner Bros. Television. J.K. Rowling sera également impliquée dans le projet en tant que productrice exécutive aux côtés de Neil Blair et de Ruth Kenley-Letts. « L'engagement de Max à préserver l'intégrité de mes livres est important pour moi, et je suis impatiente de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir », s'est enthousiasmée l'autrice britannique.

« Nous sommes ravis de donner au public l'occasion de découvrir Poudlard d'une toute nouvelle manière. Harry Potter est un phénomène culturel et il est évident que le monde des sorciers suscite un amour durable », a déclaré Casey Bloys, PDG de HBO & Max Content.

© Warner

L'indémodable franchise Harry Potter

Avec cette annonce tonitruante et la fusion de HBO Max et de Discovery+, le groupe Warner Bros. Discovery espère bien venir concurrencer les leaders du streaming, Netflix et Disney+.

Il faut dire que le potentiel de cette série est énorme. Chacun des livres a été un best-seller, tandis que les huit films ont rapporté plus de 7,7 milliards de dollars au box-office mondial. 26 ans après la sortie du premier ouvrage, Harry Potter à l'école des sorciers, l'engouement des fans ne ternit pas, preuve en est avec l'immense succès du jeu Hogwarts Legacy, sorti en février dernier.

À noter que pour l'instant, HBO Max n'est pas disponible en France, mais son contenu est disponible avec le Pass Warner sur Prime Video. On ignore encore quand le nouveau service Max sera lancé dans l'Hexagone.

Source : Variety